2024 l’année RED CLOUD ?
Après un joli mois de mai sur la route d’une mini tournée, le groupe parisien va nous accompagner jusqu’à la fin de l’année et sans nous laisser de répit puisqu’à compter du 7 juin ce ne sera rien de moins qu’un single et un clip par mois qui seront publiés !
Au total 7 nouveaux titres à venir, tous enregistrés, mixés et masterisés par le groupe. Le premier à ouvrir le bal : Naked Under My Breath, qu’on avait déjà pu découvrir en live. La voix puissante de Roxane et les deux guitares se répondent pour un titre ultra rock n’roll et féministe, dansant et très actuel.
Roxane explique : “Je voulais écrire une chanson d’amour joyeuse, elle parle de l’attirance physique, du besoin quasi palpable de toucher l’autre et de l’avoir près de soi, de le ou la vouloir pour toujours et dans l’instant présent. La magie joyeuse du désir pour l’autre.”
Le clip n’est pas en reste, avec une esthétique à la fois sombre et forte, à l’image du titre et là encore en total DIY par le groupe au prix d’une belle nuit blanche. On félicitera pour cela Roxane et Amy, qui ont pris les commandes de ce bel exercice de style. Le groupe le décrit comme “un clip au rythme frénétique qui célèbre la beauté des rapports humains et du désir, la joie de la communion et de la rencontre par la musique”.
C’est un beau défi dans lequel se lance le groupe que cette collection de titres qui sortent à un rythme effréné, encore peu utilisé en France (vu notamment chez All Them Witches), et on a bien évidemment hâte maintenant de découvrir les prochains titres, et espérer un bel objet à la fin de ce cycle. Stay tuned et suivez-les sur les réseaux pour connaitre la suite !
• RED CLOUD • (@redcloudtheband) • Photos et vidéos Instagram
– Naked Under My Breath, disponible sur toutes les bonnes plateformes de streaming le 7 juin –